Bienvenue sur le partenariat national d'hygiène

Le Partenariat national d'hygiène (PSN) a été créé en 1995 après la directive 93/43/CEE du Conseil concernant les normes de sécurité alimentaire a été publié. Cette directive signalé des changements importants dans les normes de préparation des aliments et des pratiques et pose un défi majeur pour l'accueil et de l'hôtellerie. Dès le départ, fin, le Partenariat National d'Hygiène et de son rôle a été clairement définie que celle d'un agent de changement par l'adoption d'une stratégie qui permettrait le développement, la promotion et la coordination d'une série d'initiatives de sécurité alimentaire de formation pour ces secteurs. L'organisation était à l'origine composé de sept organisations membres et son énoncé de mission, Objectifs, Objectifs et politiques ont été élaborées sur cette base.

Suite à un examen en profondeur stratégique dans 2009 il a été décidé d'élargir la portée du partenariat national d'hygiène à adopter l'ensemble du secteur alimentaire. Le PSN représente maintenant les exigences de treize organisations membres de la formation de la sécurité alimentaire composé des agences gouvernementales et des organismes représentatifs de l'industrie qui ont un intérêt majeur et une responsabilité pour la promotion de l'hygiène alimentaire. Le PSN Comité de gestion est établi par les représentants de chacune de ces organisations membres.

Organisations membres

Failte Ireland
Fáilte Ireland offre un soutien stratégique et pratique pour développer et maintenir l'Irlande comme une destination touristique de haute qualité et concurrentiel. Nous travaillons avec l'industrie du tourisme dans les régions, y compris de soutien aux entreprises, développement de l'entreprise, formation et l'éducation, la recherche, marketing et le développement régional.
back to top
Tel:
+353 (0)1 884-7771
l'adresse:
88 - 95 Amiens Street
Dublin 1

Autorité nationale standard de l'Irlande (NSAI)
AINS est responsable de l'élaboration de normes irlandaises, représentant les intérêts des Irlandais dans le travail de l'Union européenne et internationale des normes CEN et ISO, et pour la publication et la vente de normes irlandaises.
back to top
Tel:
+353 (0)1 807-3800
l'adresse:
Swift Square
Northwood
Santry
Dublin 9

Office de la sécurité alimentaire d'Irlande (FSAI)
La fonction principale de l'Autorité de sécurité des aliments de l'Irlande (FSAI) est de prendre toutes les mesures raisonnables pour s'assurer que les aliments produits, distribués ou commercialisés dans l'État répond aux plus hautes normes de sécurité alimentaire et l'hygiène raisonnablement disponibles. La FSAI vise à s'assurer que les aliments est conforme aux exigences légales, ou le cas échéant, aux codes reconnus de bonne pratique.
back to top
Tel:
+353 (0)1 817-1301
l'adresse:
Abbey Court
Abbey Street Lower
Dublin 1

Institut hospitalité irlandaise (IHI)
l'Institut d'accueil irlandaise (IHI) est une organisation professionnelle bénévole à but non lucratif fondée en 1966 pour les gestionnaires dans l'hôtel et secteur de l'hôtellerie du tourisme en Irlande. L'objectif principal est les intérêts professionnels et les besoins des gestionnaires dans le secteur de l'hôtellerie du tourisme en Irlande.
back to top
Tel:
+353 (0)1 662-4790
Web:
l'adresse:
8 Herbert Lane
Dublin 2

Association excellence de la qualité Irlande (EIQA)
D'abord établi en 1969 EIQA est la nationale irlandaise Quality Association connue particulièrement pour les programmes d'hygiène et de qualité. proposer des solutions EIQA aux clients qui sont engagés à améliorer leurs normes d'hygiène et de qualité et d'afficher un programme national reconnu accrédités en tant que clé de l'avenir de leur entreprise. Tous les programmes EIQA sont construites sur un cadre éprouvé pour assurer des progrès d'une organisation.
back to top
Tel:
+353 (0)1 660-4100
l'adresse:
9 Appian Way
Ranelagh
Dublin 6

Safefood (Le Conseil de promotion de la sécurité alimentaire)
Safefood est un organisme Nord-Sud, responsable de la promotion de la sécurité alimentaire dans l'île d'Irlande. Il a été créé en 1999 aux termes de l'anglo-irlandais Loi sur l'Accord 1999 et le Nord-Sud de coopération (Les organes d'exécution) Ordre d'Irlande du Nord 1999. La loi habilitante confère les fonctions spécifiques suivantes sur l'organisation: – Promotion de la sécurité alimentaire; La recherche sur la salubrité des aliments; Communication des alertes alimentaires; La surveillance des maladies d'origine alimentaire; Promotion de la coopération scientifique et les liens de laboratoire; et le développement des installations de rapport coût-efficacité des tests de laboratoire spécialisés. En plus de ces fonctions spécifiques, safefood a un mandat général pour agir en tant que source indépendante de conseils scientifiques.

back to top
Tel:
+353 (0)1 448-0607
l'adresse:
Abbey Court, Bloc B
Abbey Street Lower
Dublin 1

L'Autorité de protection de la pêche maritime
L'Autorité Choisaint les pêches en mer
Le SFPA a été établi en vertu des dispositions de la mer-pêche maritime et Jurisdiction Act 2006 et est l'autorité compétente de l'Irlande pour les produits de la mer de la sécurité et de la mer-la protection des pêches.

La mission de la SFPA est:

“Pour appliquer les lois de conservation de la pêche maritime et la sécurité de fruits de mer façon équitable et uniforme en conformité avec les dispositions de la pêche maritime et Maritime Jurisdiction Act 2006, et de promouvoir le respect de la loi co-opératoire avec de la pêche maritime et les secteurs des fruits de mer et d'autres intérêts en présence, avec l'objectif global étant d'assurer que les poissons de mer et crustacés des ressources des eaux dans la ZEE de l'Irlande sont exploitées légalement et consommée sans danger pour le bénéfice à long terme de tous.”

Basé à Clonakilty, Le comté de Cork, la SFPA a un certain nombre de bureaux dans les principaux ports de la côte, à Killybegs, aa ITHNs Ros, Un Daingean, Castletownbere, Dunmore East et Howth

back to top
Tel:
+353 (0)23 885-9300
l'adresse:
Bloc B, Siège Marine
Park Road
Clogheen
Clonakilty
Qu'est-ce. Cork

Teagasc
Teagasc est l'agriculture et de l'autorité de développement alimentaire en Irlande. Sa mission est de soutenir l'innovation fondées sur la science dans le secteur agro-alimentaire et la plus large bioéconomie qui sous-tendront la rentabilité, compétitivité et la durabilité.
back to top
Tel:
+353 (0)1 805-9538
l'adresse:
Teagasc
Centre Ashtown recherche sur les aliments
Ashtown
Dublin 15

Environmental Health Officers´ Association (EHOA)
Les agents de santé environnementale fonction de l'Association est de promouvoir la santé environnementale et d'éduquer, conseiller et sensibiliser les questions de santé environnementale entre le public et la profession. L'Association offre des cours et valide dans la sécurité alimentaire pour les travailleurs de l'alimentation, et les gestionnaires des établissements de restauration.
back to top
Tel:
+353 (0)1 276-1211
l'adresse:
Heraghty Chambre
4 Carlton Terrace
Novara Avenue
Bray, Co Wicklow

Association des restaurants de l'Irlande (RAI)
L'Association Restaurant de l'Irlande est le représentant du groupe pour les Irlandais industrie de la restauration. Fondée en 1970 l'organisation a plus de 500 membres. L'Association offre une foule d'avantages et de services aux propriétaires de restaurants; Il a également fournit actuellement une gamme complète de programmes de formation pour les restaurateurs, gestionnaires et les superviseurs et les agents de, couvrant un large éventail de compétences et de disciplines. Il ya dix branches régionales de l'Association, dont chacun est dirigé par un président branche.
back to top
Tel:
+353 (0)1 677-9901
Web:
l'adresse:
11 Pont de la Cour
Citygate
St. Augustine Street
Dublin 8

La sécurité alimentaire Professionals Association (FSPA)
Les professionnels de la sécurité alimentaire membres de l'association apportent leur expertise dans le conseil de sécurité des aliments, Formation, De vérification et de mentorat à l'accueil, Traiteurs, et secteurs de l'alimentation au détail dans toute l'Irlande.
De formation accrédités de la sécurité alimentaire - Salubrité des aliments EHOA primaire, Gestion des produits de santé naturels d'hygiène alimentaire, L'hygiène alimentaire FETAC niveau 4, De sécurité des aliments & HACCP FETAC niveau 5. Allergènes et les autres formations du secteur alimentaire a également fourni sur demande. Voir site web pour les profils des membres individuels - www.fspa.ie.
back to top
Tel:
+353 (0)71 915-0734
l'adresse:
Association professionnelle de la sécurité alimentaire
Catercare c o /
37 Lord Edward
Limerick

Catering Association des gestionnaires de l'Irlande (CMAI)
Catering Management Association de l'Irlande est une association de professionnels de la restauration qualifiés. Fondée en 1956, il a été constitué principalement pour représenter les gestionnaires dans les secteurs industriel et institutionnel. Ces dernières années,, la base de données des membres a été élargi pour inclure une section transversale varie de traiteurs: Soins de santé, Hôpitaux, Day Care, Ecoles, Collèges, Banks, Nettoyage du contrat, Formation et enseignement, Clubs de golf, ainsi que le commerce, Les retraités et membres d'honneur. Nous avons environ 160 membres au niveau national.
back to top
Tel:
+353 (0)1 414-2971
l'adresse:
c / o Bent Emer, Président
Association de gestion de restauration de l'Irlande (CMAI)
Service alimentaire des patients, AMNCH.
L'hôpital Tallaght
Dublin 24

Fédération des vignerons de l'Irlande (VFI)
La Vintners 'Fédération de l'Irlande (VFI) a été créé en 1973 de petites associations pour la protection et l'amélioration des conditions de vie de l'individu publicain. Le VFI est d'environ 4,500 membres et est fermement établie nationale forte Organisation mondiale du commerce.

Le VFI est de répondre aux besoins de nos membres sur une base continue et il est notre objectif de continuer à améliorer, développer ou fournir des services supplémentaires, régimes, renseignements ou des conseils à nos membres. Le VFI existe spécifiquement pour représenter nos membres.

back to top
Tel:
+353 (0)1 492-3400
Web:
l'adresse:
VFI Chambre
Castleside Drive
Rathfarnham
Dublin 14

L'Office national de l'hygiène de partenariat est le nom commercial d'un partenariat d'organismes gouvernementaux et représentants de l'industrie des organes qui a été créé dans le but de développer , promouvoir et coordonner une série d'initiatives de sécurité alimentaire de formation pour les Irlandais secteurs de l'alimentation. Le PSN est enregistré à la TVA en Irlande, 9535893H numéro d'immatriculation et l'adresse professionnelle est Abbey Court, Bloc B. Abbey Street Lower, Dublin 1.

Welcome to the National Hygiene Partnership

The National Hygiene Partnership (NHP) was established in 1995 after the Council Directive 93/43/EEC on food safety standards was published. This directive flagged significant changes in food preparation standards and practices and posed a major challenge for the Hospitality and Catering sectors. From the outset, the National Hygiene Partnership’s purpose and role was clearly defined as that of a change agent through the adoption of a strategy which would enable the development, promotion and co-ordination of a range of food safety training initiatives for these sectors. The organization was originally comprised of seven member organizations and its Mission Statement, Goals, Objectives and Policies were developed on this basis.

Following an in-depth strategic review in 2009 it was decided to expand the scope of the National Hygiene Partnership to embrace the wider food industry. The NHP now represents the food safety training requirements of thirteen member organizations comprised of Government Agencies and Industry Representative Bodies that have a key interest in and responsibility for the promotion of food hygiene. The NHP Management Committee is drawn from representatives of each of these member organisations.

Member Organisations

Fáilte Ireland
Fáilte Ireland provides strategic and practical support to develop and sustain Ireland as a high-quality and competitive tourist destination. We work with the tourism industry in areas including business support, enterprise development, training and education, research, marketing and regional development.
back to top
Tel:
+353 (0)1 884-7771
Address:
88 – 95 Amiens Street
Dublin 1

National Standard Authority of Ireland (NSAI)
NSAI is responsible for the development of Irish Standards, representing Irish interests in the work of the European and International standards bodies CEN and ISO, and for the publication and sale of Irish Standards.
back to top
Tel:
+353 (0)1 807-3800
Address:
Swift Square
Northwood
Santry
Dublin 9

Food Safety Authority of Ireland (FSAI)
The principal function of the Food Safety Authority of Ireland (FSAI) is to take all reasonable steps to ensure that food produced, distributed or marketed in the State meets the highest standards of food safety and hygiene reasonably available. The FSAI aims to ensure that food complies with legal requirements, or where appropriate with recognised codes of good practice.
back to top
Tel:
+353 (0)1 817-1301
Address:
Abbey Court
Lower Abbey Street
Dublin 1

Irish Hospitality Institute (IHI)
The Irish Hospitality Institute (IHI) is a professional voluntary non profit organisation founded in 1966 for managers in the hotel and tourism hospitality sector in Ireland. The main focus is the professional interests and needs of managers within the Irish tourism hospitality industry.
back to top
Tel:
+353 (0)1 662-4790
Web:
Address:
8 Herbert Lane
Dublin 2

Excellence Ireland Quality Association (EIQA)
First established in 1969 EIQA is the Irish National Quality Association known specifically for hygiene and quality programmes. EIQA offer solutions to customers that are committed to improving their hygiene and quality standards and view a nationally recognised accredited programme as key to their company’s future. All EIQA programmes are built on a proven framework to ensure an organisation’s progress.
back to top
Tel:
+353 (0)1 660-4100
Address:
9 Appian Way
Ranelagh
Dublin 6

Safefood (The Food Safety Promotion Board)
Safefood is a North-South body, responsible for the promotion of food safety in the island of Ireland. It was established in 1999 under the terms of the British-Irish Agreement Act 1999 and the North-South Co-operation (Implementation Bodies) Northern Ireland Order 1999. The governing legislation confers the following specific functions on the organisation: – Promotion of food safety; Research into food safety; Communication of food alerts; Surveillance of foodborne disease; Promotion of scientific co-operation and laboratory linkages; and Development of cost-effective facilities for specialised laboratory testing. In addition to these specific functions, safefood has a general remit to act as an independent source of scientific advice.

back to top
Tel:
+353 (0)1 448-0607
Address:
Abbey Court, Block B
Lower Abbey Street
Dublin 1

The Sea-Fisheries Protection Authority
An t-Údarás um Choisaint Iascaigh Mhara
The SFPA was established under the provisions of the Sea-Fisheries and Maritime Jurisdiction Act 2006 and is Ireland’s competent authority for Seafood Safety and Sea-Fisheries Protection.

The SFPA’s mission is:

“To apply sea fisheries conservation legislation and seafood safety legislation fairly and consistently in accordance with the provisions of the Sea-Fisheries and Maritime Jurisdiction Act 2006, and to promote compliance with the law co-operatively with sea-fisheries and seafood sectors and other relevant interests, with the overall objective of ensuring that the marine fish and shellfish resources from the waters in Ireland’s EEZ are exploited legally and consumed safely for the long term benefit of all.”

Based in Clonakilty, County Cork, the SFPA has a number of offices in the major ports around the coast, at Killybegs, Ros aá Mhíl, An Daingean, Castletownbere, Dunmore East and Howth

back to top
Tel:
+353 (0)23 885-9300
Address:
Block B, Marine Headquarters
Park Road
Clogheen
Clonakilty
Co. Cork

Teagasc
Teagasc is the agriculture and food development authority in Ireland. Its mission is to support science-based innovation in the agri-food sector and the broader bioeconomy that will underpin profitability, competitiveness and sustainability.
back to top
Tel:
+353 (0)1 805-9538
Address:
Teagasc
Ashtown Food Research Centre
Ashtown
Dublin 15

Environmental Health Officers´ Association (EHOA)
The Environmental Health Officers Association’s function is to promote Environmental Health and to educate, advise and heighten the awareness of Environmental Health issues among the public and the profession. The Association provides and validates courses in Food Safety for Food Workers, and Managers of Catering establishments.
back to top
Tel:
+353 (0)1 276-1211
Address:
Heraghty House
4 Carlton Terrace
Novara Avenue
Bray, Co Wicklow

Restaurant Association of Ireland (RAI)
The Restaurants Association of Ireland is the representative group for the Irish Restaurant Industry. Founded in 1970 the organisation has over 500 members. The Association provides a wealth of benefits and services to restaurant owners; it also currently provides a comprehensive package of training programmes for restaurant owners, managers/supervisors and operatives, covering a wide range of skills and disciplines. There are ten regional branches of the Association, each of which is headed up by a branch chairperson.
back to top
Tel:
+353 (0)1 677-9901
Web:
Address:
11 Bridge Court
Citygate
St. Augustine Street
Dublin 8

Food Safety Professionals Association (FSPA)
The Food Safety Professionals Association members provide their expertise in Food Safety Consulting, Training, Auditing and Mentoring to the Hospitality, Catering, and Retail Food Sectors throughout Ireland.
Accredited Food Safety Training – EHOA Primary Food Safety, NHP Management of Food Hygiene, Food Hygiene FETAC level 4, Food Safety & HACCP FETAC level 5. Allergen and other food sector training also provided on request. See website for individual member profiles – www.fspa.ie.
back to top
Tel:
+353 (0)71 915-0734
Address:
Food Safety Professional Association
c/o Catercare
37 Lord Edward
Limerick

Catering Managers Association of Ireland (CMAI)
Catering Management Association of Ireland is an association of qualified professional caterers. Founded in 1956, it was formed primarily to represent managers in the industrial and institutional sectors. In recent years, the membership database has expanded to include a varied cross section of caterers: Healthcare, Hospitals, Day Care, Schools, Colleges, Banks, Contract Cleaners, Training and Teaching, Golf Clubs, as well as Trade, Retired and Honorary members. We have approximately 160 members countrywide.
back to top
Tel:
+353 (0)1 414-2971
Address:
c/o Emer Bent, President
Catering Management Association of Ireland (CMAI)
Patient Food Service, A.M.N.C.H.
Tallaght Hospital
Dublin 24

Vintners Federation of Ireland (VFI)
The Vintners’ Federation of Ireland (VFI) was established in 1973 from smaller Associations for the protection and betterment of the livelihood of the individual publican. The VFI has approximately 4,500 members and is a firmly established strong national Trade Organisation.

The VFI is responding to the needs of our members on an ongoing basis and it is our objective to continue to upgrade, expand or provide additional services, schemes, information or advice to our members. The VFI exists specifically to represent our members.

back to top
Tel:
+353 (0)1 492-3400
Web:
Address:
VFI House
Castleside Drive
Rathfarnham
Dublin 14

The National Hygiene Partnership is the trading name for a Partnership of Government Agencies and Industry Representatives Bodies which was established for the purpose of developing , promoting and coordinating a range of food safety training initiatives for the Irish Food Sectors. The NHP is registered for VAT in Ireland, Registration number 9535893H and the business address is Abbey Court, Block B. Lower Abbey Street, Dublin 1.