Cours d'introduction aux E-LEARNING l'PARTENARIAT national d'hygiène de

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ESSENTIEL & COMPÉTENCES D'HYGIÈNE (Niveau 1) POUR LES TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ DU SECTEUR ALIMENTAIRE

Cette sécurité des aliments essentiels & Hygiène des compétences e-learning cours est conçu pour les travailleurs de la santé du secteur alimentaire. Tous les établissements de santé alimentaire sont tenus de se conformer à la législation alimentaire sécurité clés.

  • Communautés européennes (Hygiène des denrées alimentaires) Règlement 2006
    • (SI n 369 des 2006) (Modifié par SI. Dans 380 0f 2009)
  • Communautés européennes (Législation alimentaire générale) Règlement 2007
    • (SI n 747 des 2007)

Cet aperçu vous donnera les informations générales nécessaires sous chacune des rubriques suivantes; Hygiène, Traçabilité, Formation, Déchets alimentaires, Certification

Hygiène
La première série de règlements sur l'hygiène des denrées alimentaires oblige les exploitants d'entreprises alimentaires (notamment les hôpitaux et maisons de soins infirmiers dans le secteur de la santé) de se conformer aux règlement européen 852/2004. Cet article définit les exigences d'hygiène alimentaire et de sécurité pour toutes les entreprises alimentaires. Une partie des exigences générales d'hygiène est l'installation et la capacité de maintenir les aliments à la bonne température pendant les différentes étapes du processus de production et d'être en mesure de surveiller les températures. Le niveau de détail dans le suivi de la température dépend de la nature et l'étendue des activités de préparation des aliments en cours d'exécution.

Traçabilité
La deuxième série de règlements sur la législation alimentaire générale oblige les exploitants du secteur alimentaire de se conformer aux règlement de l'UE 178/2002. Cela exige que les exploitants du secteur alimentaire ont mis en place un système et des procédures de traçabilité des aliments utilisés dans l'industrie alimentaire et d'être en mesure de fournir cette information à l'agent de santé environnementale (AHM). Les travailleurs de la santé du secteur alimentaire doivent être en mesure de retracer la nourriture servie aux patients et aux autres clients de retour aux fournisseurs des produits. Cela signifie en gardant un des dossiers des aliments achetés, y compris

  • nom et adresse du fournisseur
  • Les dates de livraison / achat
  • Type de nourriture

Formation à la sécurité alimentaire

Health Sector Food Workers imageIl s'agit d'une exigence légale que tous les employés impliqués dans la préparation des aliments sont formés et / ou supervisé en rapport avec leur activité professionnelle. La responsabilité de la supervision et la formation du personnel incombe à la direction de l'hôpital et / ou de soins infirmiers à domicile.

La structure de conception et le contenu de la Sécurité du Partenariat National de l'Hygiène alimentaire du Essentiel & COMPÉTENCES D'HYGIÈNE (Level 1) eLearning course is based on the Guide to Food Safety Training – Level 1 publié par l'Autorité de sécurité alimentaire d'Irlande.

Quel est le but de ce guide?

Ce guide décrit le niveau de formation à la sécurité alimentaire requise de tous les travailleurs de l'alimentation dans le secteur de la santé. Il fournit des informations sur ce que les employés devraient être en mesure de le faire à l'égard de la salubrité des aliments en fonction de:

  • leur niveau de responsabilité
  • qu'ils travaillent dans une zone à haut ou à faible risque
  • la longueur de temps qu'ils ont travaillé dans le secteur

À qui s'adresse le Guide?

Tous les manutentionnaires de denrées alimentaires et non alimentaires des gestionnaires qui travaillent dans le secteur, qu'ils soient à temps plein ou partiel des membres du personnel à temps, travailleurs saisonniers ou occasionnels ou des membres du personnel volontaire

Niveau 1 (Induction)

Ce niveau est divisé en deux phases Phase I expose ce que tous les employés doivent être en mesure de démontrer, avant qu'ils commencent à la manipulation des aliments dans un hôpital ou des soins infirmiers.

Niveau 1, Étape I – Sommaire des compétences de la sécurité alimentaire

Phase I décrit les compétences requises de sécurité alimentaire du personnel avant qu'ils manipulent des aliments dans un secteur de la santé locaux. Même si le personnel peut avoir reçu une formation à ce stade, ils nécessitent une surveillance afin de s'assurer qu'ils font preuve de bonnes pratiques de sécurité sanitaire des aliments.

Ce qui suit est une liste des neuf compétences de sécurité alimentaire que les travailleurs de l'alimentation devrait être en mesure de démontrer, avant de commencer à travailler dans un établissement du secteur de la santé.

  1. Porter et entretenir uniformes et de vêtements de protection hygiénique
  2. Maintenir un haut niveau de se laver les mains
  3. Maintenir un niveau élevé d'hygiène personnelle
  4. Démontrer la pratique d'hygiène correcte si vous souffrez de troubles ou des maladies qui peuvent affecter la salubrité des aliments
  5. Éviter les pratiques non hygiéniques dans une opération d'aide alimentaire
  6. Démontrer pratiques sécuritaires de manipulation des aliments
  7. Maintenir les locaux du personnel dans des conditions hygiéniques
  8. Respectez les signes de sécurité alimentaire
  9. Garder les aires de travail propres


Niveau 1, Phase II – Sommaire des compétences de la sécurité alimentaire

Ayant été formé à l'étape I, avant de commencer à travailler, Phase II fournit des informations sur ce que vos employés ont besoin de savoir, après qu'ils ont travaillé dans vos locaux pour un mois. Même si vos collaborateurs ont reçu une formation à ce stade, ils nécessitent une surveillance afin de s'assurer qu'ils sont
démontrant de bonnes pratiques de sécurité sanitaire des aliments.

Ce qui suit est une liste des 11 compétences de sécurité alimentaire à être démontré par les employés du secteur de la santé à ce stade:

  1. Démontrer leur responsabilité juridique en veillant à une alimentation saine pour les patients et les consommateurs d'autres
  2. Reconnaître comment les aliments peuvent être mis en péril par des procédés chimiques, les risques physiques et biologiques
  3. Démontrer une compréhension de la contamination croisée et les pratiques d'hygiène nécessaires pour éviter qu'il ne
  4. Expliquer la différence entre les activités de haute et à faible risque
  5. Éviter les manipulations inutiles de la nourriture, des ustensiles de cuisine et surfaces
  6. Le cas échéant à l'emploi, enregistrer la température des aliments tel que requis
  7. Gardez échéant, des écritures de la sécurité alimentaire
  8. Gardez les parasites hors de la transformation des aliments et exploiter un système d'élimination des déchets satisfaisante
  9. Prendre des mesures lorsque mis au courant de pratiques non hygiéniques qui peuvent mettre la sécurité des aliments à risque
  10. Coopérer avec les agents autorisés
  11. Le cas échéant à l'emploi, vérifier les livraisons de manière appropriée

Le cours e-learning permettra à l'apprenant d'acquérir une compréhension approfondie des conditions d'hygiène et des pratiques qui doivent être strictement respectés à chaque étape du processus de production alimentaire. L'application de ces principes clés joueront un rôle crucial en assurant la fourniture de denrées alimentaires sûres pour le consommateur. L'apprenant sera également introduit à une gamme de modèles conçus par le Food Safety Authority of Ireland pour faciliter le processus d'enregistrement et de maintien de la sécurité alimentaire des dossiers qui doivent être disponibles pour inspection par l'AHM lors de la visite de contrôle annuelle. L'apprenant sera également acquérir les connaissances et les compétences à remplir et à maintenir la sécurité alimentaire et registres requis traçabilité sur une base en cours.
 
Télécharger niveau FSAI 1 – Induction des compétences de la sécurité alimentaire de formation

Certification
Un certificat d'achèvement ne peut être téléchargé à l'issue de la salubrité des aliments essentiels & COMPÉTENCES D'HYGIÈNE (Niveau 1) cours. Ce sera un record que l'apprenant a terminé avec succès un cours de formation basé sur les exigences contenues dans le Food Safety Authority of Ireland Guide de la sécurité alimentaire de niveau de formation 1, Phase I et Phase II.


Le Règlement sur les déchets alimentaires
Ces règlements s'appliquent à toute entreprise du secteur alimentaire produisant plus de 50 kg de déchets alimentaires par semaine. Les agents d'application de l'échelon local du comté ou du conseil municipal ont droit à entrer dans les locaux alimentaires et de vérifier que les locaux alimentaires se conforment à la législation. L'autorité locale peut également exiger la présence physique à produire un rapport d'exécution ou d'un rapport annuel détaillant la façon dont il gère ses déchets alimentaires. Ce rapport devrait fournir des informations sur le type, origine et la quantité de déchets alimentaires produits, les modalités de gestion et la destination des déchets alimentaires, la quantité envoyée pour le recyclage, les mesures adoptées pour réduire les déchets alimentaires au cours de l'année.


La relation entre le Règlement sur les aliments des déchets et la salubrité des aliments & Règlement sur l'hygiène, Normes et lignes directrices
Bien que le Règlement sur les aliments des déchets et le Règlement sur l'hygiène alimentaire sont deux entités distinctes, il convient de souligner que la réglementation sur les déchets alimentaires n'entrent pas en conflit de quelque manière que la sécurité alimentaire et l'hygiène des règlements, les normes et les lignes directrices énoncées dans la salubrité des aliments essentiels & COMPÉTENCES D'HYGIÈNE (Niveau 1) cours eLearning.

Coût du cours: €40.00 (Inc. TVA à 23%)

Visa Credit payments supported by WorldPay Mastercard payments supported by WorldPay Laser payments supported by WorldPay American Express payments supported by WorldPay WorldPay Payments Processing

coût du cours inclut la TVA à 23%, inscription en ligne et services de soutien

Connectez-vous / Inscription au E-Learning Cours pour les travailleurs de la santé du secteur alimentaire

Health Sector Food Workers image

Caractéristiques du cours

  • Disponible en ligne seulement
  • doit être achevée dans les six semaines d'inscription en ligne.
  • Contient audio, caractéristiques visuelles et interactives.
  • Structurés en format modulaire et comporte six différentes unités d'apprentissage.
  • Chaque unité d'apprentissage a clairement défini les objectifs d'apprentissage et intègre une série de questions à choix multiples pour tester et renforcer l'apprentissage
  • Conçu pour être absorbé dans de courtes séances d'environ une heure ou moins
  • Peut être consulté 24 heures par jour
  • Ne devrait pas prendre plus de 9 heures pour compléter tous les modules de cours
  • L'apprenant doit remplir chaque unité d'apprentissage et de fournir la bonne réponse aux questions associées avant de passer à la prochaine unité d'apprentissage.
  • Les unités d'apprentissage doivent être suivies dans un ordre séquentiel

Certification

  • Un dossier de formation sous la forme d'un certificat peut être téléchargé à l'achèvement satisfaisant de la formation.

Inscrivez-vous Fonctionnalités

  • l'accès mot de passe sécurisé pour le cours
  • Mot de passe sera délivré sur paiement des frais de cours
  • Le crédit garanti ou les paiements par carte de débit sont acceptées en ligne
  • L'inscription en ligne procédure d'inscription /
  • Si le délai de six semaines a permis de compléter le cours est dépassée accès au cours prendra fin et le paiement des frais de cours complet et ré-inscription sera nécessaire afin de compléter le cours.

Configuration requise

  • Navigateur Web: Les cours e-learning devrait travailler dans n'importe quel navigateur web moderne, Cependant il fonctionnera dans Internet Explorer 7+, Firefox 3.6+ et Google Chrome 5+. Votre navigateur doit également avoir les cookies et javascript activé. Ce sont généralement activé par défaut.
  • Adobe Reader 9+ pour la lecture des fichiers PDF
  • Adobe Flash Player 10+ pour lecture de fichiers vidéo
  • Les deux applications Adobe énumérés ci-dessus peut être téléchargé gratuitement sur www.adobe.com
L'Office national de l'hygiène de partenariat est le nom commercial d'un partenariat d'organismes gouvernementaux et représentants de l'industrie des organes qui a été créé dans le but de développer , promouvoir et coordonner une série d'initiatives de sécurité alimentaire de formation pour les Irlandais secteurs de l'alimentation. Le PSN est enregistré à la TVA en Irlande, 9535893H numéro d'immatriculation et l'adresse professionnelle est Abbey Court, Bloc B. Abbey Street Lower, Dublin 1.

INTRODUCTION to the NATIONAL HYGIENE PARTNERSHIP’s E-LEARNING COURSE

ESSENTIAL FOOD SAFETY & HYGIENE SKILLS (Level 1) FOR HEALTH SECTOR FOOD WORKERS

This Essential Food Safety & Hygiene Skills e-Learning Course is designed for Health Sector Food Workers. All food health establishments are required to comply with key Food Safety Legislation.

  • European Communities (Hygiene of Foodstuffs) Regulations 2006
    • (S.I No 369 of 2006) (Amended by S.I. No 380 0f 2009)
  • European Communities (General Food Law) Regulations 2007
    • (S.I No 747 of 2007)

This overview will provide you with the necessary background information under each of the following headings; Hygiene, Traceability, Training, Food Waste, Certification

Hygiene
The first set of regulations on the Hygiene of Foodstuffs obliges operators of food businesses (including Hospitals and Nursing Homes within the Health Sector) to comply with EU Regulation 852/2004. This outlines the food hygiene and safety requirements for all food businesses. Part of the general hygiene requirements is the facility and ability to maintain foods at the correct temperature during the different stages of the production process and to be able to monitor those temperatures. The level of detail in temperature monitoring will depend on the type and scope of the food preparation activities being performed.

Traceability
The second set of regulations on General Food Law obliges operators of food business to comply with EU Regulation 178/2002. This requires that food business operators have in place a system and procedures for tracing food used in the food business and to be able to provide that information to the Environmental Health Officer (EHO). Health Sector Food Workers need to be able to trace the food served to patients and other customers back to the suppliers of the products. This means keeping a records of the foods purchased including

  • Supplier name and address
  • Delivery/purchase dates
  • Food type

Food Safety Training

Health Sector Food Workers imageIt is a legal requirement that all employees involved in the preparation of food are trained and/or supervised commensurate with their work activity. The responsibility for the supervision and training of staff lies with the management of the hospital and /or nursing home.

The design structure and content of the National Hygiene Partnership’s Essential Food Safety & Hygiene Skills (Level 1) eLearning course is based on the Guide to Food Safety Training – Level 1 published by the Food Safety Authority of Ireland.

What Is The Purpose Of This Guide?

This guide describes the standard of food safety training required of all food workers within the Health Sector. It provides information on what employees should be able to do with regard to food safety depending on:

  • their level of responsibility
  • whether they work in a high or low-risk area
  • the length of time they have been working in the sector

To Whom Does This Guide Apply?

All food handlers and non-food handlers who work in the sector whether they are full time or part time members of staff, seasonal or occasional workers or voluntary staff members

Level 1 (Induction)

This level is split into two stages Stage I outlines what all employees must be able to demonstrate before they start handling food in a hospital or nursing home.

Level 1, Stage I – Food Safety Skills Summary

Stage I describes the food safety skills required of staff before they handle food in a Health Sector premises. Even though the staff may have had training at this stage, they will require supervision to ensure that they are demonstrating good food safety practices.

The following is a list of the nine food safety skills that Food Workers should be able to demonstrate before starting to work in a Health Sector establishment.

  1. Wear and maintain uniform/protective clothing hygienically
  2. Maintain a high standard of hand-washing
  3. Maintain a high standard of personal hygiene
  4. Demonstrate correct hygiene practice if suffering from ailments/ illnesses that may affect the safety of food
  5. Avoid unhygienic practices in a food operation
  6. Demonstrate safe food handling practices
  7. Maintain staff facilities in a hygienic condition
  8. Obey food safety signs
  9. Keep work areas clean


Level 1, Stage II – Food Safety Skills Summary

Having been trained to Stage I before starting work, Stage II provides information on what your employees need to know after they have been working in your premises for a month. Even though your staff will have had training at this stage they will require supervision to ensure that they are
demonstrating good food safety practices.

The following is a list of the 11 food safety skills to be demonstrated by Health Sector employees at this stage:

  1. Demonstrate their legal responsibility in ensuring safe food for the Patients and other consumers
  2. Recognise how food can be put at risk by chemical, physical and biological hazards
  3. Demonstrate an understanding of cross contamination and the hygiene practice necessary to prevent it
  4. Explain the difference between high and low-risk activities
  5. Avoid unnecessary handling of food, food utensils and surfaces
  6. Where applicable to the job, record the temperature of food as required
  7. Keep appropriate food safety records
  8. Keep pests out of the food operation and operate a satisfactory waste disposal system
  9. Take action when aware of unhygienic practices that may put the safety of food at risk
  10. Co-operate with authorised enforcement officers
  11. Where applicable to the job, check deliveries appropriately

The eLearning course will enable the learner to gain a comprehensive understanding of the hygiene conditions and practices which must be strictly adhered to during each stage of the food production process. The application of these key principles will play a critical role in ensuring the provision of safe food for the consumer. The learner will also be introduced to a range of templates designed by the Food Safety Authority of Ireland to aid the process of recording and maintaining the food safety records that must be available for inspection by the EHO during the annual monitoring visit. The learner will also acquire the required knowledge and competency to complete and maintain the required food safety and traceability records on an on-going basis.
 
Download FSAI Level 1 – Induction Food Safety Training Skills

Certification
A Certificate of Completion may be downloaded upon completion of the Essential Food Safety & Hygiene Skills (Level 1) course. This will serve as a record that the learner has successfully completed a training course based on the requirements contained in the Food Safety Authority of Ireland Guide to Food Safety Training Level 1, Stage I and Stage II.


The Food Waste Regulations
These regulations apply to any food business producing more than 50kg of food waste per week. Enforcement officers from the local county or city council are entitled to enter food premises and check that the food premises are complying with the legislation. The local authority may also require the premises to produce an implementation report or annual report detailing how it is managing its food waste. This report should provide information on the type, origin and amount of food waste generated, the management arrangements and destination of food waste, the quantity sent for re-cycling, the measures adopted to reduce food waste over the year.


The Relationship between the Food Waste Regulations and the Food Safety & Hygiene Regulations, Standards and Guidelines
While the Food Waste Regulations and the Food Hygiene Regulations are two distinct entities, it should be pointed out that the food waste regulations do not conflict in any way with the food safety and hygiene regulations, standards and guidelines outlined in the Essential Food Safety & Hygiene Skills (Level 1) eLearning course.

Course Cost: €40.00 (Inc. VAT @23%)

Visa Credit payments supported by WorldPay Mastercard payments supported by WorldPay Laser payments supported by WorldPay American Express payments supported by WorldPay WorldPay Payments Processing

Course cost includes VAT @23%, online enrolment and support services

Login / Sign Up to E-Learning Course for Health Sector Food Workers

Health Sector Food Workers image

Course Features

  • Available on-line only
  • Must be completed within six weeks from on-line enrolment.
  • Contains audio, visual and interactive features.
  • Structured in modular format and contains six different learning units.
  • Each learning unit has clearly defined learning objectives and incorporates a range of multiple choice questions to test and reinforce the learning
  • Designed to be absorbed in short sessions of approximately one hour or less
  • May be accessed 24 hours per day
  • Should not take longer than 9 hours to complete all course modules
  • The learner must complete each learning unit and provide the correct answer to the associated questions before progressing to the next learning unit.
  • The learning units must be followed in sequential order

Certification

  • A record of training in the form of a certificate may be downloaded upon satisfactory completion of the course.

Sign Up Features

  • Secure password access for course
  • Password will be issued upon payment of the course fee
  • Secured credit or debit card payments accepted on-line
  • On-line registration/enrolment process
  • If the six week timeframe allowed to complete the course is exceeded access to the course will expire and payment of the full course fee and re-enrolment will be required in order to complete the course.

System Requirements

  • Web Browser: The eLearning courses should work in any modern web browser, however it will work in Internet Explorer 7+, Firefox 3.6+ and Google Chrome 5+. Your browser should also have both cookies and javascript enabled. These are typically enabled by default.
  • Adobe Reader 9+ for reading PDF Files
  • Adobe Flash Player 10+ for playing video files
  • Both Adobe applications listed above can be downloaded for free from www.adobe.com
The National Hygiene Partnership is the trading name for a Partnership of Government Agencies and Industry Representatives Bodies which was established for the purpose of developing , promoting and coordinating a range of food safety training initiatives for the Irish Food Sectors. The NHP is registered for VAT in Ireland, Registration number 9535893H and the business address is Abbey Court, Block B. Lower Abbey Street, Dublin 1.